Comment isoler du froid une douche à l'italienne maçonnée?
Question détaillée
Bonjour,
Je suis content que ce site existe et de nous permettre d'être conseillé. Merci à cette équipe.
Actuellement, j'ai un receveur de douche en résine encastré au niveau zéro, posé sur pieds. Suite à un montage non-conforme, Il bouge et n'est pas étanche sur son pourtour. Je refais les joints silicone tous les 6 mois. L'encastrement dans la dalle du sol, pour recevoir ce receveur est de 20cm. Le receveur fait 160 * 90cm. Montage fait en fin 2014.
Pour soustraire à ces problèmes, le plombier responsable souhaite faire une douche italienne maçonnée (Béton, chape, carrelage), avec son carreleur.
Toute la dalle de ma maison est chauffée par une Pompe à chaleur (donc le sol autour de ce receveur est chaud). L'appui actuel du receveur est sur le béton coulé des poutrelles et hourdis. Il y a un vide sanitaire en-dessous. Donc une température froide.
Je pense que de nouveaux problèmes vont survenir :
- le nouveau receveur maçonné sera froid / Par raport à la dalle finie de la Sdb.
- problème de dilatation du contenant / contenu (receveur maçonné)
- problème d’étanchéité. Ce plombier n'utilise pas de bâche comme votre notice.
Questions:
- Pouvez-vous me conseiller sur les solutions la plus adaptées, sans rentrer dans de lourds frais, car ce plombier les refusera.
- Les produits à utiliser
Je tiens par avance vous remercier
Cordialement / jldlh
2 réponses d'expert
Réponse envoyée le 30/11/2016 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour,
Il y a peut-être une autre solution, vous pouvez réaliser sur le receveur existant une liaison périphérique en résine + fibre de verre, comme cela vous réglez le problème d'étanchéité et vous engagez un minimum de frais.
Si vous souhaitez installer une douche à l'italienne maçonnée, n'oubliez pas de réaliser l'étanchéité conforme. Résine + fibre de verre sur le pourtour et le fonds . Concernant, les impacts de dilatation, je n'y crois pas trop, mais je ne suis pas un spécialiste en matière de chauffage et dilatation
Cordialement,
Marc NABOULET
www.ambiance-resine.com
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 02/12/2016 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour
Essayez dans la mesure du possible d'incorporer une isolation entre le sol de la douche et la dalle de compression de votre plancher hourdis
Mais surtout, pensez à étancher le sol et les parois sur 1,80 ml de hauteur pour être tranquille
Cordialement
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !