Marbre pour douche

Sommaire

Douche marbre © Roca

Matériau luxueux par excellence, le marbre confère à la douche une noblesse à nulle autre pareille. Mais si cette pierre naturelle est résistante et raffinée, il vous faudra tenir compte de son poids et de son prix élevé. Voici tout ce qu'il faut savoir avant d'opter pour une douche en marbre.

Les matériaux pour la douche Lire l'article

Caractéristiques d'une douche en marbre

Sous quelle forme ?

Le marbre est une roche métamorphique dérivée du calcaire, aux nombreux coloris et finitions. Dans la douche, il s'utilise en total look, aux murs comme au sol, ou par petites touches, sur une seule paroi par exemple.

Conseil déco : le marbre, et plus généralement la pierre, peut alourdir la pièce si celle-ci est trop petite. Réservez-le plutôt aux grands volumes ou utilisez-le par petites touches.

Coloris et finitions

Selon la provenance et le type de marbre, vous aurez le choix entre de très nombreux coloris : blanc, noir, gris, rouge, rose, bleu, vert, etc.

Le choix sera aussi celui des textures et finitions : polie, mate, ultra brillante, bouchardée, flammée, etc.

Remarque : dans la salle de bain, on trouve également des lavabos ou vasques en marbre, voire des baignoires.

Salle de bain en marbre Lire l'article

Marbre de synthèse

Vous trouverez également des receveurs de douche en marbre de synthèse : un mélange de charges minérales, de résines, de réactifs et de pigments, qui imite l'aspect du marbre naturel, tout en étant naturellement antidérapant et en offrant un entretien facilité. 

Entretien

Au quotidien, les taches devront être essuyées le plus rapidement possible et la douche nettoyée régulièrement avec un détergent doux sans chlorine.

 

Avantages et inconvénients du marbre dans la douche

Atouts

Résistant et durable, agréable sous les pieds, le marbre offre luxe et raffinement dans la douche. Inimitable, il rend chaque pièce unique par son veinage.

Astuce déco : le marbre s'associe avec de nombreux matériaux tels que le bois, le verre ou encore le granit, afin de créer une douche unique.

Limites

Outre l'espace qu'il occupe visuellement, il vous faudra faire attention au poids du marbre si la salle de bain est située en étage. Cette donnée complique également la conception de la douche.

Le marbre étant poreux, sachez aussi qu'il doit impérativement être hydrofugé. Le traitement est à renouveler environ tous les 6 mois.

Enfin, même si son prix a un peu baissé ces dernières années, le marbre reste un matériau onéreux.

Attention : au sol, le marbre est assez glissant, plus particulièrement en finition polie.

Glissance du sol Lire l'article

Prix du marbre pour la douche

Vous trouverez une douche ou des éléments de douche en marbre dans les magasins de bricolage, les enseignes spécialisées et sur Internet. Son prix dépendra de ses dimensions, finitions, ainsi que du fabricant.

Comptez de 75 €/m² à plus de 400 €/m², hors pose.

Nous pouvons, si vous le souhaitez, vous mettre en relation avec un ou plusieurs spécialistes de la douche. Ils pourront vous proposer un devis gratuit et sans engagement.

Aussi dans la rubrique :

Choisir son type de douche

Sommaire

Ces pros peuvent vous aider

Liens rapides